Vous souhaitez venir vivre dans le pacifique, mais vous hésitez encore sur votre ville d’accueil ? La Calédonie se compose de trois zones : la Province Nord, la Province Sud et les Îles loyautés. Voici selon ces zones les principaux endroits où s’installer en Nouvelle-Calédonie.
S’installer dans une ville vivante : Nouméa
Pour ne pas subir un grand dépaysement par rapport à la métropole, Nouméa est la capitale de la Nouvelle-Calédonie et la plus peuplée du territoire et également la plus développée. Vous trouverez des magasins, des restaurants, des banques, des assurances, des cafés, à peu près tout ce que peut offrir une ville de taille moyenne en métropole. Il y a des parcs pour enfants, la ville organise régulièrement des activités gratuites pour les petits et grands. Les routes sont toutes goudronnées et les quartiers les plus fréquentés sont composé d’aménagement pour la promenade piétonne et de pistes cyclables. Il y a un cœur de ville qui s’anime régulièrement le samedi et le dimanche. Tous les matins de la semaine et du weekend, il y a le marché sur la place Moselle, située en plein de centre de Nouméa. Il y a également des quartiers plus résidentiels, où vous pouvez trouver des logements dans des rues plus calmes.
Nouméa possède deux principales plages : l’Anse Vata et la baie des citrons. Vous pourrez vous y baigner et profiter des plages de sable fin.
Vivre en brousse : La Foa
La Foa représente un entre deux, à mi-chemin entre la ville et la campagne, elle se situe davantage dans le centre de la Grande Terre. Cette ville se compose elle aussi de restaurant, d’une pharmacie et d’autres infrastructures de premières nécessité pour la vie quotidienne. Elle regorge d’activités terrestre : randonnée à cheval, aller au cinéma.
Habiter dans le nord : Koné
Koné fait partie de la Province Nord du Caillou, c’est la ville la plus peuplé du nord. Elle aussi se compose de tout le nécessaire pour vivre au quotidien : supérette, restaurants, station essence, pharmacie. Un très bel hôtel permet d’y séjourner le temps d’un weekend.
Découvrir au-delà de la grande terre : les Îles loyautés
Les îles loyautés sont au nombre de trois. La plus au nord est Ouvéa, puis Lifou au milieu et Maré la plus basse. Toutes les trois sont situées à l’Est de la Grande Terre. Chacun de ces ilots offrent des kilomètres de plages paradisiaques. Elles sont restées très préservées des touristes. Elles fonctionnent par districts, avec différentes tribus.
S’inStaller en Nouvelle-calédonie : les principaux endroits
Finalement,