Où s’installer en Nouvelle-Calédonie

Vous souhaitez venir vivre dans le pacifique, mais vous hésitez encore sur votre ville d’accueil ? La Calédonie se compose de trois zones : la Province Nord, la Province Sud et les Îles loyautés. Voici selon ces zones les principaux endroits où s’installer en Nouvelle-Calédonie.

S’installer dans une ville vivante : Nouméa

Pour ne pas subir un grand dépaysement par rapport à la métropole, Nouméa est la capitale de la Nouvelle-Calédonie et  la plus peuplée du territoire et également la plus développée. Vous trouverez des magasins, des restaurants, des banques, des assurances, des cafés, à peu près tout ce que peut offrir une ville de taille moyenne en métropole. Il y a des parcs pour enfants, la ville organise régulièrement des activités gratuites pour les petits et grands. Les routes sont toutes goudronnées et les quartiers les plus fréquentés sont composé d’aménagement pour la promenade piétonne et de pistes cyclables. Il y a un cœur de ville qui s’anime régulièrement le samedi et le dimanche. Tous les matins de la semaine et du weekend, il y a le marché sur la place Moselle, située en plein de centre de Nouméa. Il y a également des quartiers plus résidentiels, où vous pouvez trouver des logements dans des rues plus calmes.

Nouméa possède deux principales plages : l’Anse Vata et la baie des citrons. Vous pourrez vous y baigner et profiter des plages de sable fin.

Vivre en brousse : La Foa

La Foa représente un entre deux, à mi-chemin entre la ville et la campagne, elle se situe davantage dans le centre de la Grande Terre. Cette ville se compose elle aussi de restaurant, d’une pharmacie et d’autres infrastructures de premières nécessité pour la vie quotidienne. Elle regorge d’activités terrestre : randonnée à cheval, aller au cinéma.

Habiter dans le nord : Koné

Koné fait partie de la Province Nord du Caillou, c’est la ville la plus peuplé du nord. Elle aussi se compose de tout le nécessaire pour vivre au quotidien : supérette, restaurants, station essence, pharmacie. Un très bel hôtel permet d’y séjourner le temps d’un weekend.

Découvrir au-delà de la grande terre : les Îles loyautés

Les îles loyautés sont au nombre de trois. La plus au nord est Ouvéa, puis Lifou au milieu et Maré la plus basse. Toutes les trois sont situées à l’Est de la Grande Terre. Chacun de ces ilots offrent des kilomètres de plages paradisiaques. Elles sont restées très préservées des touristes. Elles fonctionnent par districts, avec différentes tribus.

S’inStaller en Nouvelle-calédonie : les principaux endroits

Finalement,

Articles reliés

Maxyne et JM

Neo caledoniens

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Vos articles favoris
Sponsor
20% de remise sur votre week-end en cata
Explorer
Retour haut de page
livre

GUIDE DE REMISE EN FORME 2022 - SPÉCIAL FEMMES

Accédez-y gratuitement!

Découvrez 12 astuces originales pour vous aider à garder la ligne pendant les Fêtes en continuant de passer du bon temps à table et en famille!

Voici les compétences que vous allez apprendre en téléchargeant ce guide :